Retrouvez toutes les informations sur nos formations

FORMATION CERTIFIANTE À LA

COMMUNICATION NEURO-SENSORIELLE

Cette formation est en cours de certification pour vous apporter 8h CCE auprès de ICF
en plus des outils et des processus issus de l’approche neuro-sensorielle
pour enrichir vos pratiques professionnelles de coach, formateur, consultant.

Introduction au Programme

Dans un monde où tout bouge à toute vitesse, nous sommes tentés de nous focaliser sur nous-mêmes et de ne pas entretenir les liens – lien à l’autre, lien à la nature. ‘Il faut tenir face à l’extérieur’ et nos ressources ne servent qu’à nous maintenir en l’état sans réellement favoriser notre évolution...

Et pourtant... Les liens à l’autre sont une richesse, et communiquer avec la volonté de parvenir à un consensus gagnant / gagnant permet de renforcer la connexion à l’autre et d’optimiser les échanges avec notre réseau.

Aujourd’hui, grâce aux neurosciences, la connaissance des mécanismes du cerveau nous permet de décoder les étapes essentielles de la communication :

- Comment se préparer à l’entretien tout en restant authentique,
- Comment reconnaître les premiers signes de stress et sortir l’interlocuteur de son stress,
- Comment reconnaître un élément peu connu et pourtant essentiel dans les relations : le positionnement grégaire,
- Comment sortir l’interlocuteur de sa mauvaise foi en douceur,
- Comment arriver au consensus gagnant/gagnant
- Comment s’adapter à la personnalité de l’interlocuteur et déclencher la sympathie,

Une série d’étapes qui permettent de sortir de l’entretien avec une belle poignée de main et un sourire mutuel.

Présentation du Programme

Objectifs et finalité :

La formation certifiante à la communication neuro-sensorielle a pour objectif d’enrichir la boîte à outils des professionnels de l’accompagnement dans le but de favoriser chez leurs clients une vision plus durable et efficiente sur la manière de gérer leurs relations interpersonnelles et leur communication dans toutes les situations – entretien individuel, négociation, réunions, etc.

Elle s’appuie sur les neurosciences, avec l’optimisation de la partie préfrontale de notre cerveau, telle que décrite par le Dr Jacques Fradin dans son Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) et sur des traditions millénaires bien établies faisant appel au ressenti et à la sensorialité.

 

Population cible :

Les managers ainsi que tous les professionnels de l’accompagnement : coachs, formateurs, thérapeutes, professionnels des ressources humaines...

 

Prérequis :

Être certifié Praticien à l’Approche Neuro-Sensorielle auprès de l’académie (téléchargez le PDF d’information ICI).

 

Certification :

Cette formation permet à un Praticien de devenir soit Professionnel, soit expert de l’Approche Neuro-Sensorielle (ANS) s’il a déjà suivi la formation certifiante ‘personnalités et motivation selon l’ANS’. Elle est un prérequis pour suivre par la suite la formation de Consultant.

La certification s’obtient après validation des connaissances par un examen en ligne, consécutif à la formation en présentiel.

 

Agenda

Cette formation se déroule sur une journée ; elle débute à 10h et se termine à 18h.

Elle comporte aussi une partie e-learning, soit un total de 8 heures de formation reconnue CCE par ICF (formation continue – Fédération Internationale de coachs) .

Soit une formation complète en blended-learning pour :
- Intégrer les outils de communication selon les neurosciences
- Comprendre les mécanismes des outils de l’ANS pour mieux les proposer ensuite
- Accéder à de nouveaux Packs Formation à proposer à vos clients

 

Dates des premiers cursus :

- À fixer – dès 2018

 

Tarification : 800 € HT pour la journée en présentiel, le e-learning et la certification.

Les Formateurs

La formation est animée par :

Olivier Masselot - PCC

Co-Fondateur de l'Académie de la Neuro-Sensorialité - Auteur de NeuroQuantis (publié en Français et Russe), formé professionnel de l’ANC, auteur de plusieurs livres, traducteur et ex-représentant durant plusieurs années pour la francophonie du bestseller Transurfing. Co-auteur avec Olivier Masselot du livre à paraître "le Leadership du Coeur"

Pédagogie

Formation présentielle

Une journée intense en présentiel animée par Olivier Masselot, Fondateur de l’approche NeuroQuantis. Elle se compose à la fois d’exercices, de sous-groupes de réflexion, de théorie et de démonstrations. Contenu de qualité, issu des dernières approches des neurosciences et de la synthèse d’approches diverses sensorielles développées par Samy Kallel et Olivier Masselot.

 

Formation e-learning

Nous vous donnons accès à un portail internet ou vous trouverez des Tests, des évaluations en ligne, des documents, de l’e-learning (vidéo, PDF, quizz et examens) et divers packages… en fonction de votre niveau de certification.

 

Assesments

L’académie de la Neuro-Sensorialité vous donne également accès à des outils qui vous permettront d’étoffer et d’élargir votre expertise !

 

Outils Pédagogiques

- Support de cours complet incluant les tests et exercices.
- Pédagogie par la pratique et l’intégration.
- Plus qu’une simple formation, la formation de Praticien est aussi, pour le participant, une étape supplémentaire dans le développement personnel et la connaissance de soi. Elle favorise les prises de conscience et la mise en posture d’observateur.
- La certification s’obtient après passage d’un examen en ligne.

Les Outils que vous allez Recevoir

PRÉFRONTALISER AVANT L’ENTRETIEN – Comment se préparer à un entretien en étant dans la posture préfrontale, condition essentielle pour maîtriser l’entretien et amener l’interlocuteur en préfrontal lui aussi,

COMMUNIQUER AVEC AUTHENTICITÉ – Pour développer un lien durable et constructif avec la personne, sans perdre de vue la finalité de l’entretien,

ÉTABLIR LE LIEN – Vous ne pouvez pas démarrer l’entretien si votre interlocuteur n’est pas volontaire. Comment établir la ‘bande porteuse’ entre vous et lui ?

RECONNAÎTRE LE TYPE DE STRESS – pour être capable de discerner les tous premiers signes de stress et le traiter avant qu’ils ne deviennent inconfortable,

SORTIR L’INTERLOCUTEUR DE SON STRESS – une étape indispensable avant de passer en mode cognitif et de questionner, parce que le stress parasite la réflexion,

RECONNAÎTRE LES EFFETS D’UN EXCÈS DE POSITIONNEMENT GRÉGAIRE – Le PG est un aspect très peu connu et pourtant essentiel dans les relations humaines puisqu’il détermine l’équilibre du groupe. Selon que voua avez affaire à un dominant, un soumis, un marginal ou un axial, vous devez eêtre capable d’adapter votre façon de communiquer… et d’éviter ce qu’il ne faut absolument pas faire : Provoquer l'effet rebond !!!

SORTIR l’INTERLOCUTEUR DE SON EXCÈS DE PG OU DE SA MAUVAISE FOI – Parce que tant qu’il est dans un excès de PG, ses réactions non conscientisées seront un véritable obstacle à toute communication et vous déstabiliseront si vous ne savez pas gérer le PG.

OBTENIR LE CONSENSUS – Ou comment faciliter l’obtention du consensus gagnant/gagnant et surtout, durable…

MÉTA-COMMUNIQUER – L’ultime parade pour amener votre interlocuteur dans le préfrontal et consolider l’accord…

UTILISER LES BONNES RESSOURCES LORS DE L’ENTRETIEN – Ou comment vous accorder encore plus à votre interlocuteur et créer le lien de sympathie.

 


VISIONNEZ LES PREMIERS TÉMOIGNAGES EN CLIQUANT ICI